Fabrice Coquio
SVP Digital Realty, Président Digital Realty en France,
Digital Realty
Fabrice Coquio fait partie des fondateurs d’Interxion (aujourd’hui Digital Realty). En 1999, il crée et devient Président de la filiale française. En 2022, Fabrice Coquio devient Senior Vice-Président Digital Realty, Président Digital Realty en France, supervisant 13 data centers sur le hub de Paris et 4 sur le hub de Marseille.
Fabrice a démarré sa carrière en 1987 dans l’Agence de Télécommunications – Anatel – en tant que Directeur Marketing et Ventes. Puis, en 1988, il a intégré SAGEM où il a été responsable des ventes Afrique puis responsable export Europe-Asie, avant d’être nommé en 1996 responsable de la filiale britannique qu’il a créée.
En 2006, Fabrice a créé le syndicat professionnel national France data Center dont il fut le premier Président pendant 10 ans, puis en 2010 a créé le point de peering français France IX.
Depuis 2014, il a contribué à la création du hub numérique de Marseille avec 4 data centers à date, positionnant la ville en tant que 7ème hub Internet mondial (classement Telegeography 2022).
Conscient des enjeux environnementaux, Fabrice est à l’origine du Mécénat avec le Parc National des Calanques qui a permis de déposer la première méthodologie dédiée à la protection des herbiers marins comme puits de carbone dans le cadre du label bas-carbone français - méthodologie en cours de validation auprès de la Direction générale de l'Energie et du Climat (DGEC) du Ministère de la Transition écologique (MTE).
Fabrice fait partie de la réserve de la Marine Nationale en tant que capitaine de frégate, avec le grade de Commandant depuis 2020. En décembre 2022, le Général Durieux, directeur de l’IHEDN, lui a remis les insignes de chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur.
Fabrice est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et droit fiscal et diplômé de l’École Supérieure Libres Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA) Business School. En 2018, Fabrice Coquio a intégré l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), en tant qu’Auditeur de la 4ème session nationale « Enjeux et stratégies maritimes ».
Sessions
-
27-Nov-2024T8 : KEYNOTE : DATA CENTRE, LA REVOLUTION EST TOUJOURS EN MARCHEHyperscale et colocation versus territoires