L'ancien directeur général d'Equinix prend la tête d'Apto, un nouveau fournisseur européen de data centres hyperscale
La société nouvellement présentée sous le nom d'Apto a été créée avec le soutien financier du gestionnaire de placements Pimco.
Apto construira et exploitera des data centres pour les fournisseurs de services cloud qui se développent en Europe, et gérera les actifs des data centres de Pimco.
Russell Poole, ancien directeur général d'Equinix au Royaume-Uni, a été nommé PDG d'Apto.
« Apto n’est pas qu’une société. C'est aussi une promesse de partenariat avec les plus grands hyperscalers du monde qui construisent la prochaine vague d'une économie numérique européenne en pleine croissance », a déclaré Russell Poole.
Parmi les autres dirigeants, citons :
- David West, directeur financier, anciennement vice-président des finances de Digital Realty et d’Interxion
- Roger Gough, directeur du développement, anciennement responsable principal de la construction au sein d’AWS pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique
- Chris Baxter, directeur des recettes, anciennement directeur principal de la gestion des comptes mondiaux et des alliances stratégiques au sein d’Equinix.
« L’expérience de notre équipe de direction, associée à l'expertise immobilière exceptionnelle de Pimco et à l'accès à des capitaux importants, nous permet de nous démarquer pour construire et exploiter ces data centres », a ajouté Russell Poole.